Debouchage urgent

Debouchage urgent

Débouchage évier
Débouchage égout

Notre entreprise dispose d’un service d’urgence,
nos experts interviennent chez vous 24h/24 et 7j/7
pour un débouchage de qualité.

Service de débouchage d’urgence

Nos déboucheurs professionnels interviennent sur la région de Bruxelles et toute la Wallonie pour un débouchage urgent en 30 minutes ou moins.

Nous souhaitons offrir le meilleur service de débouchage. Nous utilisons un matériel de très haute technologie et une expertise de 20 ans. Toutes nos interventions sont garanties jusqu’à 2 ans.

Notre service est agréé et certifié. Vous pouvez joindre notre service directement par téléphone pour un dépannage d’urgence en débouchage.

Si votre demande ne nécessite pas une intervention immédiate, un rendez-vous peut être planifié dans les plus brefs délais.

Débouchage de canalisations urgent

Une urgence n’est jamais agréable et l’intervention d’un professionnel expérimenté est nécessaire. Si vous faites face à des canalisations bouchées, des fuites, de l’eau qui déborde des sanitaires, des remontées d’eaux usées, etc. vous devez agir très rapidement pour ne pas aggraver la situation.

Débouchage Mertens est à votre entière disposition. Une équipe s’active immédiatement après votre appel pour intervenir chez vous et solutionner tous les problèmes.

Notre entreprise de débouchage de canalisation en urgence se met à votre entière disposition.

Nos techniciens réalisent des interventions 7j/7 et 24h/24. Nous intervenons auprès des particuliers et des entreprises.

Les signes d’urgence dans vos canalisations

Si le premier réflexe en cas de blocage de tuyauterie est d’utiliser un piquet, ce n’est pas toujours le bon geste. En effet, bien que l’idée d’effectuer un débouchage urgent nous « hante », il est important de penser à la qualité du travail.

Pour ceux qui ne le savent pas, certains problèmes comme un WC bouché ; une baignoire qui ne laisse pas passer l’eau ; ou encore un lave-vaisselle bloqué sont des signes d’un problème plus sérieux qui nécessite un professionnel expérimenté en débouchage des canalisations.

L’engorgement de vos canalisations n’arrive jamais de façon soudaine ! En effet, il s’agit d’un processus qui peut être détecté rapidement et solutionner au plus vite. Généralement, si on y accorde une oreille attentive, certains signes sont annonciateurs d’un problème dans la tuyauterie.

 

Des bruits au niveau de vos canalisations

 

Peu importe le rôle d’une canalisation dans votre maison, il doit fonctionner de façon silencieuse. De ce fait, s’il arrive que vous écoutiez une canalisation faire des bruits, il y a forcément problème et vous devez peut-être penser à un débouchage urgent.

De façon courante, les bruits qui doivent alerter peuvent être un sifflement, un frémissement, des chocs à fréquences régulières ou encore des « cliquetis ». Dans chacune de ces situations, un conduit d’eau rencontre un problème à remédier au plus vite et un dépannage de débouchage en urgence s’avère nécessaire.

 

Des eaux de la vaisselle ou de la salle de bain qui s’écoulent lentement

 

Outre les bruits dans vos canalisations, le recours à un débouchage urgent doit aussi se faire en cas de difficulté d’écoulement. Par exemple, si après une douche l’eau prend plus de temps que d’habitude à s’écouler, c’est un signe d’urgence dans vos canalisations.

De même, si c’est celle de votre baignoire, de votre évier ou de votre lavabo, il s’agit également d’un signe à prendre au sérieux. S’il arrive que ces eaux stagnent et ne s’écoulent plus, un tuyau de conduit est bloqué et agir est ce qu’il faut faire.

 

Des odeurs nauséabondes venant de vos canalisations

 

Il arrive parfois que des odeurs nauséabondes envahissent la maison et s’échappent aussi tôt. Généralement, on se dit que ce n’est rien et on oublie. Mais attention, la présence des odeurs nauséabondes dans une maison est souvent le résultat d’une canalisation défaillante. C’est ce que nous observons lors de nos interventions de débouchage en urgence.

Comme explication, cela résulte des déchets présents dans l’eau qui n’ont pas pu s’écouler normalement et qui pourrissent. Avec le passage du vent, l’odeur est transportée et se retrouve dans la salle ou débouche la canalisation (cuisine, salle de bain…).

 

De la remontée des eaux usées dans votre évier, lavabo, baignoire…

 

Pour finir, il est aussi possible que l’eau s’écoule, mais revient après quelques heures sans explications. Comme les cas précédents, ce phénomène est également un signe d’une canalisation en panne qui nécessite un dépannage ou un débouchage urgent.

Le plus souvent, l’eau qui revient se retrouve dans les endroits comme le lavabo, la baignoire, l’évier… Dans certains cas rares, cela arrive aussi au niveau du lave-vaisselle.

Il peut arriver que pour une mauvaise utilisation ou pour une raison quelconque, votre lavabo se bouche, et l’eau ne peut plus circuler correctement. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, vous devez faire appel à un professionnel de débouchage de lavabos.

Il ne faut pas perdre de vue que le lavabo est tout au moins l’une des pièces les plus importantes de votre salle de bain, c’est pourquoi il faut savoir bien choisir le type qui vous convient et qui sera surtout plus facile à entretenir, pour notre propreté et pour notre confort aussi ; pensez surtout à l’hygiène de toute votre famille.

Peu importe le type de lavabo que vous disposez dans votre salle de bain, l’entretien doit être de rigueur, puisque tout ce qui crée de l’humidité est un endroit où les microbes peuvent facilement se développer.

Donc pensez à bien faire le choix du modèle qui est le mieux adapté pour vous. Nous rencontrons différents types de lavabos lors de nos différentes interventions de débouchage de lavabo que ce soit dans la région de Bruxelles ou en Wallonie.

Un débouchage urgent : comment réagir ? 

Comme nous l’avons dit précédemment, les premiers signes d’une canalisation bouchée ne doivent pas être ignorés. En effet, négliger ses avertissements parce qu’ils sont minimes est synonyme d’aggraver la situation.

Le plus souvent, faire appel à un professionnel qui dispose d’un service de débouchage en urgence est le geste recommander ! Cependant, s’il ne s’agit pas d’un cas de panne grave, voici quelques conseils pour gérer le désagrément vous-même.

 

En cas de débouchage urgent, privilégiez la solution douce

 

Par solution douce, on entend le fait de libérer vos conduits avec de l’eau. Le plus souvent, il suffit de prendre une quantité d’eau bouillante à laquelle on associe du bicarbonate de soude et quelques cuillères de vinaigre blanc.

Parfois, vous pouvez aussi mélanger en proportion égale du sel de cuisine, du soda et du vinaigre. Puis verser dans le conduit bouché. Comme astuce, laisser agit une demi-heure avant d’effectuer un test d’écoulement.

Cette astuce fonctionne pour les petits bouchons et peut vous épargner un débouchage SOS.

 

Pensez à la ventouse pour gérer vos urgences de canalisations

 

Outre la solution précédente, vous pouvez aussi vous servir d’une ventouse pour un débouchage rapide.
Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit de ce récipient en forme de « cloche » qui permet d’absorber l’air des conduits.

Pour un débouchage parfait, pensez à fermer les autres tuyauteries afin que l’air absorbé se concentre sur celle en panne. De même, libérez toute l’eau qui a stagné pour permettre un meilleur écoulement du produit.

 

Le furet peut vous aider en cas de débouchage urgent

 

Si aucune des solutions précédentes ne vous apporte satisfaction, pensez à l’utilisation d’un furet.
Généralement de taille longue et de tige flexible, cet objet s’introduit dans une canalisation et détruit les bouchons qui s’y trouvent. Le plus souvent, il a une tête en pointe et une petite manivelle qui vous permet de défier les coudes des tuyaux. De plus, il ne risque pas de se casser si vous l’utiliser pour des bouchons désagrégeables (graisses, feuilles…).

 

Pensez également aux produits chimiques de débouchage

 

Plus simples à utiliser et avec des effets rapides, certains produits chimiques sont des « as » pour vous sortir des problèmes d’égorgement si vous faites face à un débouchage urgent.

Cependant, ils ne sont pas sans risque ! En effet, la plupart de ses produits contiennent de l’acide sulfurique et d’autres composés toxiques à manier avec précaution.

Comme astuce, lisez parfaitement leur notice et protégez-vous les yeux ; les mains et toutes les parties exposées de votre corps.

Si vous n’avez pas d’expérience avec ce type de composer, faire appel à un entreprise de débouchage reste le choix le plus judicieux.

Le rôle de nos professionnels en cas de débouchage urgent

Outre toutes les solutions précédentes, le recours le plus sûr pour un débouchage urgent est de contacter un professionnel.

 

Un professionnel dispose un matériel de pointe

 

Contrairement à vous, un expert qualifié en débouchage de canalisations comme Débouchage Mertens a fait de la plomberie son métier.

Nous possédons un matériel sophistiqué qui nous permet d’intervenir plus efficacement en cas d’un débouchage SOS.

Le plus souvent, nous déboucheurs professionnels utilisent une caméra qui inspecte de façon minutieuse afin qu’ils puissent d’intervenir avec plus de précision.

De même, notre « arsenal » comprend aussi plusieurs appareils techniques très efficaces dans le cas d’un dépannage urgent en débouchage.

 

Un débouchage urgent nécessite un savoir-faire et de l’expérience

 

Notre entreprise de débouchage de canalisations est experte en débouchage urgent et gère des situations similaires quotidiennement, nous avons déjà eu affaire à la majorité des problèmes liés aux canalisations bouchées.

Notre déboucheur professionnel saura mieux que vous l’origine de l’obturation et pourra facilement trouver la solution la plus adaptée.

Nos solutions de débouchage d’urgence concernent :

  • Débouchage d’un WC en urgence
  • Débouchage d’une douche en urgence
  • Débouchage d’un évier en urgence
  • Débouchage de canalisations en urgence
  • Débouchage de fosse septique en urgence
  • Débouchage d’une colonne d’immeuble en urgence
  • Débouchage d’un sterput en urgence
  • Débouchage d’égouts en urgence
  • Débouchage d’un lavabo en urgence

 

Un débouchage urgent de qualité

 

Bien que les solutions élémentaires que nous avons listées plus haut peuvent vous permettre de résoudre le problème ; rien ne vous garantit qu’il le sera entièrement.

En effet, le problème d’un engorgement peut se situer à plusieurs niveaux. De ce fait, en prenant la situation en charge vous-même, vous n’avez aucune garantie que le problème est complètement résolu. C’est pourquoi, faire appel à un professionnel reste le meilleur choix.

 

Un professionnel en débouchage urgent utilise des produits soignés

 

Comme nous l’avons dit plus haut, certains produits de déblocage sont nocifs et dangereux pour l’humain. Dans le cas où leur utilisation se rend indispensable, seul un expert est la garantie d’un service délicat pour une meilleure protection.

 

Nos professionnels pour un débouchage urgent pas cher

 

Nos déboucheurs de canalisations professionnels assurent un service de débouchage d’urgence 24h/24 et 7j/7.

Notre entreprise s’engage à intervenir dans les plus brefs délais quand il s’agit d’un débouchage urgent afin de vous sortir de cette situation délicate.

Peu importe l’heure, le jour ou la situation nous vous proposons les meilleurs services et le meilleur rapport qualité prix pour le débouchage d’urgence avec une garantie jusqu’à 2 ans.

Les erreurs à ne pas commettre en cas d’urgence

Si on a tous une habitude commune, c’est celle de prendre les mauvaises décisions en cas de débouchage urgent.

Comme conséquence, cela entraîne parfois une aggravation du problème ou alors des dépenses inutiles. C’est pourquoi, il est important d’avoir les bons gestes et d’éviter les erreurs suivantes.

 

Ne jamais paniquer face à une canalisation bloquée

 

Lorsqu’un signe annonciateur d’un égorgement se fait ressentir, l’erreur à éviter est la panique. En effet, il est normal de se demander comment faire, mais aucune précipitation ne doit vous envahir.

Pour ceux qui l’ignorent, une telle réaction peut vous pousser à agir rapidement et d’aggraver la situation. Comme conseil, prenez le temps d’analyser le problème ou de contacter un expert comme Débouchage Mertens pour gérer la panne.

 

Evitez d’envoyer des supports dans les conduits pour essayer de les débloquer

 

Ne pensez pas qu’une canalisation qui requiert un débouchage urgent peut se débloquer avec tout objet.

En effet, en envoyant par exemple un morceau de planche dans le conduit, il risque de se briser et de bloquer davantage la canalisation. Si vous ne disposez pas du matériel adéquat à une telle intervention, contacter simplement un professionnel pour un dépannage urgent en débouchage.

 

Croire qu’on a le même niveau qu’un professionnel du débouchage

 

La plomberie fait certes partie des travaux de bricolage les plus accessible. Cependant, l’erreur en cas de débouchage urgent est de se croire expert.

En effet, comme tout travail artisanal, c’est un domaine qui a des principes et des astuces. Si vous ne les disposez pas, vous risquez de boucher encore plus vos canalisations ou alors mettre votre santé en danger.

 

Prendre le découchage urgent pour un besoin négligeable

 

Comme dernière chose à éviter, il ne faut pas négliger la panne ! Parfois, le signe est juste une eau qui coule lentement ou une odeur qui ne nuit pas assez.

Dans ce cas, on laisse passer sans savoir qu’il s’agit du bon moment pour agir. En d’autres termes, plus vous agirez vite pour déboucher vos conduits, plus le problème sera neutralisé dans un bref délai.

Débouchage urgent : l’importance d’une société expérimentée

En matière de débouchage urgent, beaucoup de sociétés se disent expertes sans l’être pour autant. De ce fait, il est important de bien choisir son professionnel pour éviter tout regret.
Comme conseil, confier ses travaux de débouchage à une entreprise spécialisée est la meilleure chose à faire.

 

Une société expérimentée est disponible pour tous ses clients

 

Plus on traîne en cas d’engorgement, plus la situation se complique. De ce fait, votre professionnel ne doit pas tarder à venir prendre l’état de la situation et intervenir.

Les entreprises de débouchage spécialisées possèdent plusieurs techniciens toujours disponibles et prêts à vous servir. C’est pourquoi, elles sont plus recommandées si vous souhaitez un travail rapide.

C’est le cas de notre société qui disposent d’équipes disponibles 24h/24 et 7j/7. Nous pouvons effectuer votre débouchage d’urgence en SOS peu importe l’heure où le jour. Nous sommes disponibles les jours fériés également.

 

Le travail fourni est sans bavure et optimisé pour durer

 

De même, les experts qu’emplois une société expérimentée comme la nôtre sont tous des personnes ayant déjà fait leurs preuves. En d’autres termes, chaque membre de notre équipé a suffisamment d’expérience pour intervenir de façon professionnelle et délicate. De ce fait, si votre objectif est d’avoir un débouchage de qualité, contacter une entreprise expérimentée est le meilleur moyen d’avoir satisfaction.

 

Tous nos artisans sont des amoureux du métier

 

Nos experts en débouchage sont tous des passionnés du métier. Ils effectuent chaque année des milliers d’interventions pour redonner le sourire à vos canalisations.

Nous contacter vous permettra, non seulement d’avoir un travail qui respecte les normes de qualité et de sécurité, mais aussi un qui soit fait avec passion.

Il est préférable de laisser le mélange dans les conduits pendant toute la nuit si vous le pouvez, et rincez avec de l’eau chaude le matin suivant. Cette astuce est très efficace pour le débouchage d’un lavabo, car la solution permet d’enlever rapidement les débris des cheveux, les dépôts de graisses et autres débris qui ont pu causer l’obstruction des canalisations d’évacuation des eaux usées.

La même astuce aussi consiste à verser une bonne quantité de bicarbonate de soude dans le lavabo, puis de verser aussi une bonne quantité de vinaigre tout de suite dans le lavabo, le résultat sera le même.

 FAQ sur le débouchage urgent

Comment obtenir un devis pour un dépannage urgent de débouchage ?

Nos déboucheurs professionnels d’urgence sont à votre disposition en SOS 7j/7 et 24h/24 pour répondre à toutes vos questions et vous communiquer votre devis de débouchage.

C’est très simple, appelez-nous ou utilisez le formulaire de contact en ligne pour demander votre devis. Une intervention peut être planifiée dans les 30 minutes qui suivent votre appel en cas de débouchage d’urgence.

Quel est le prix d’un débouchage urgent ?

Notre entreprise de débouchage essaye d’offrir les meilleurs services de débouchage ainsi que le meilleur rapport qualité-prix.

Nous disposons d’une grille tarifaire que nous communiquons à nos clients en fonction de la nature de chaque intervention.

Fuites d’eau, Comment trouver la source de vos fuites?

Fuites d’eau, Comment trouver la source de vos fuites?

Les dégâts d’eau dans votre maison pourraient être plus coûteux que vous ne le pensez.

Mis à part le coût évident des réparations, qui peuvent dégénérer si la source d’eau n’est pas trouvée et réparée, les infections et les problèmes respiratoires causés par les moisissures entraînent également des coûts pour la santé de votre famille.

Fuites d'eau: debouchage uccle, debouchage bruxelles, plombier bruxelles, déboucheur bruxelles, debouchage canalisation bruxelles, debouchage ixelles, debouchage wc bruxelles, plombier ixelles, debouchage etterbeek, debouchage urgent bruxelles, plombier uccle, débouchage toilette bruxelles, chauffagiste bruxelles, debouchage anderlecht, débouchage auderghem, debouchage wavre, debouchage nivelles, debouchage forest, debouchage laeken, debouchage urgent, débouchage jette, débouchage baignoire bruxelles, depannage plombier bruxelles, debouchage schaerbeek

L’eau peut s’infiltrer dans votre maison de nombreuses sources, à l’intérieur et à l’extérieur de vos murs.

Comment dites-vous où?

Avec un clin d’œil à Julian Assange, voici un Wiki qui fuit pour retrouver, piéger et détourner l’eau qui endommage votre maison.

Les Fuites d’eau commence de Sous-sols

Le lieu le plus probable pour trouver de l’eau est le sous-sol, car c’est le point le plus bas de la maison. L’eau du sous-sol peut provenir de plusieurs sources: gouttières, fondations, égouts, canalisations. Chacun a ses propres réparations.

Salles de bains

Si vous apercevez le plafond sous une salle de bain qui commence à bouillonner, il y a de fortes chances que vous ayez une fuite dans votre baignoire, votre douche, vos toilettes ou votre lavabo. N’attendez pas! Voyez si vous pouvez trouver la source de la fuite! Dans certains cas, il peut être simplement nécessaire de recoller la zone autour de la baignoire. Ou bien, assurez-vous de bien mettre le rideau en place la prochaine fois que vous prenez une douche.

Pour voir où il y a une fuite derrière la tuile. Vous pouvez peut-être couper un trou dans la cloison sèche doucement. Fais briller une lampe de poche et regarde quelqu’un courir dans l’eau! Si vous voyez beaucoup d’eau, cela peut signifier que les carreaux et le coulis autour de la baignoire ont échoué et permettent à l’eau de pénétrer derrière. Cela signifie que vous serez probablement mieux à même de remplacer le mur et les carreaux en une seule fois. C’est une rénovation coûteuse, mais nécessaire avant que des dommages plus importants ne soient causés aux solives de plancher et aux plafonds ci-dessous.

Condensation

Si vous trouvez de l’eau sur le sol ou que vous dégagez de vos canalisations, ne paniquez pas! Ce peut être juste de la condensation. Une solution rapide consiste à isoler les conduites d’eau froide avec une couverture en mousse, disponible dans toutes les quincailleries.

Tuyaux de descente

Les canalisations de descente bloqués peuvent sauvegarder vos gouttières et ceux-ci peuvent se déverser dans les murs de la maison.

Si vous constatez des fuites et que vous soupçonnez des tuyaux de descente, soulagez le fardeau de la vidange autour de votre maison en débranchant le tuyau de descente et en vous assurant d’éjecter de l’eau à au moins deux mètres de la maison.

Rappelez-vous que l’urbanisme de Bruxelles exige que les canalisations de descente soient déconnectés des égouts pluviaux!

Gouttières

Généralement, l’un des coupables les plus probables en cas de fuite d’eau à travers les murs du sous-sol est vos gouttières et les canalisations de descente. Les canalisations de descente bouchés provoquent des gouttières pour reculer et déversent de l’eau de pluie coulant du toit sur le côté de la maison où elle peut pénétrer dans le revêtement ou s’écouler directement sur le mur de fondation où de minuscules fissures lui permettront de s’infiltrer dans le sous-sol.

Selon la Société canadienne d’hypothèques et de logement, il est judicieux d’inspecter vos gouttières chaque année pour s’assurer qu’elles ne sont pas obstruées et qu’elles ne présentent pas de point bas où l’eau peut s’accumuler.

Vous vérifiez le débit d’eau en faisant passer un tuyau dans vos gouttières et en vérifiant que l’eau coule vers le tuyau de descente et que les égouts s’écoulent sans reculer. Bien sûr, vous devez vous assurer que les feuilles et les débris ne sont pas bloqués.

Il est assez facile de nettoyer et d’inspecter vos gouttières, mais de nombreuses personnes sont effrayées en travaillant très haut. Il y a des entreprises qui vont le faire pour vous.

Murs de fondation

Voici un secret: les murs de fondation craquent. Le béton passe sa vie à guérir, déclare Dalen Sharp, vice-président de Clarke Basement Systems. L’entreprise corrige les fuites de sous-sol. Lorsqu’une maison s’installe et que le béton durcit, des fissures apparaissent. Vous ne verrez pas ces fissures et la plupart du temps elles ne sont pas un problème majeur.

Sauf s’il y a de l’eau à proximité.

Alors c’est un problème.

Il existe différentes manières de réparer un mur de fondation qui fuit.

Le correctif extérieur est cher. Cela implique de creuser une tranchée autour du périmètre, de réinstaller parfois les drains (voir ci-dessous) et de recouvrir le mur extérieur avec un matériau d’étanchéité et d’adhérer à une barrière pour permettre à l’eau de s’échapper sans se coincer contre le mur. .

La correction interne est plus rapide et plus raisonnable, dit Sharp. Cela implique de retirer les cloisons sèches et les goujons pour exposer la fissure, puis de l’injecter avec un époxy ou d’utiliser un système plus moderne, qui applique un patch de fibre sur le mur, même si la fissure s’agrandit. sortie d’eau.

« Nous n’aimons pas le crack-fill seul, parce que nous finissons par revenir », a-t-il déclaré.

Qualité

Assurez-vous que tous les aménagements paysagers autour du périmètre de votre maison s’éloignent de la fondation et qu’aucune saleté ne s’accumule au-dessus du niveau de votre premier étage. Il note que c’est un problème que ses équipes voient souvent.

Plomberie

Les canalisations d’eau peuvent fuir et s’écoulent, les joints dans les appareils s’usent. Les évacuations peuvent provoquer une fuite et les toilettes peuvent détacher leurs joints d’étanchéité. Généralement, ce sont des correctifs à faire soi-même. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le cuivre, appelez un plombier agréé, mais la plupart du temps, les éviers, les toilettes et les robinets peuvent être remplacés ou serrés avec une clé et un tournevis.

Toiture

Une fuite de toit est un gros problème, car non seulement cela endommagera les isolants en fibre de verre dans les murs et les combles à proximité, mais c’est aussi l’endroit le plus probable pour obtenir de la moisissure. Cela affaiblira également la structure de la maison avec la pourriture.

Ils sont également les plus difficiles à réparer pour les propriétaires, non seulement parce qu’ils sont élevés et que vous travaillez sur un toit, mais aussi à cause des compétences requises. Faites-le mal et vous pourriez aggraver la situation!

Les fuites sur le toit sont généralement faciles à détecter, car les cloisons sèches vont cloquer et s’écailler.

Voyez si vous pouvez inspecter le toit dans cette zone! Si c’est 20 ans ou plus, il est probablement temps pour un nouveau. S’il y a des bardeaux manquants, fissurés ou endommagés dans la zone et que le reste du toit est en bon état, une réparation pourrait faire l’affaire. Si vous ne pouvez rien voir, montez dans le grenier si vous le pouvez et inspectez l’emplacement au-dessus de la fuite.

Il se peut qu’il y ait une fuite autour d’un toit ou d’un évent d’évacuation qui est à blâmer. Cela signifie se rendre à l’emplacement et remettre en place le joint de bride ou le remplacer.

Si vous ne le trouvez pas, vous devrez peut-être recourir à une technologie de balayage infrarouge ou thermique pour isoler les sources. Appelez les couvreurs locaux et obtenez des devis!

Pompe de puisard

Certaines maisons sont installées au-dessus des cours d’eau souterrains et ont des problèmes chroniques avec l’eau qui coule constamment autour ou sous leur maison et se retrouve à l’intérieur. Les autres maisons se trouvent dans des zones de faible altitude qui peuvent ne pas s’écouler aussi rapidement après une tempête. Dans ces cas, une pompe de puisard est une solution.

«Nous en installons des dizaines chaque mois», explique Sharp.

Une pompe de puisard est un système autonome qui se trouve dans une fosse au sous-sol. À mesure que l’eau pénètre, un interrupteur à flotteur lance le moteur, ce qui évacue l’eau de la maison.

Tuile pleureuse

La tuile qui pleure est un système de petits cailloux et de canalisations perforés posés le long du périmètre de la maison sur les semelles. L’eau s’écoule à travers le petit agrégat et dans le tuyau, où elle s’écoule de la maison. Si votre sous-sol fuit constamment depuis le bas des fondations, il se peut que les tuiles pleureuses aient échoué, car elles sont bloquées par des débris ou se sont brisées.

La réparer n’est pas facile ou bon marché. Il faudra creuser le périmètre jusqu’aux semelles et installer un nouveau système de tuiles pleureuses.

les fenêtres

Les fenêtres du sous-sol peuvent fuir si elles sont vieilles et pourries ou si le calfeutrage à niveau a échoué. Il est plus probable que la saleté s’empile à l’extérieur et que de l’eau s’écoule vers eux ou que la pente de la cour force l’eau à retourner à la maison.

Les puits de fenêtre sont une cause fréquente de fuite dans le sous-sol. Celles-ci sont destinées aux fenêtres creusées sous le sol dans un sous-sol et sont des dépressions à demi ovales avec du gravier pour permettre à l’eau de s’écouler. C’est une bonne idée de pelleter la neige au printemps à partir de puits de fenêtres pour minimiser la fonte.

Il devrait y avoir un drain sous toutes ces pierres pour recueillir l’eau.

«La saleté et les débris s’accumulent au fil du temps et bloquent le drain», a-t-il déclaré. « Et puis il n’y a nulle part où aller. »

Sauf retour dans la maison par le mur, c’est-à-dire. Garder les puits de fenêtre propres et veiller à ce que la canalisation fonctionne, évitera les fuites et pourra réparer la fuite que vous avez déjà.

Plombier Mertens Bruxelles: Comment résoudre les problèmes de plomberie gratuit?

Plombier Bruxelles: Comment résoudre les problèmes de plomberie gratuit?

Plombier Bruxelles: Résumer de l’objectif d’article

Cet article offert par l’équipe des experts déboucheur plombier Mertens Bruxelles; pour devrait aider un bricoleur à trouver la cause de problèmes de plomberie ordinaires à la maison. Une faible pression d’eau, une consommation d’eau excessive, des canalisations lents. Des bruits ou d’autres problèmes sont liés à des éléments spécifiques de votre système de plomberie à Bruxelles. Les étapes suivantes peuvent vous aider à localiser la source d’un problème de plomberie et à décrire certaines des réparations les plus élémentaires pour chaque type de problème de plombier Bruxelles.

Plombier Bruxelles (Méthode 1): Haute consommation d’eau (ou factures d’eau)

Plombier Bruxelles etape 1

I. Écoutez les sons qui coulent.

Aussi simple que cette étape puisse paraître, elle peut être négligée dans une maison occupée et bruyante. Même si un robinet dégoulinant ne semble pas gaspiller des quantités d’eau importantes; chaque goutte de bois se transforme en milliers et en milliers de gouttes; ou gallons et gallons d’eau. Choisissez un moment où il y a peu ou pas d’activité, comme tôt le matin ou tard le soir, lorsque la maison est très calme.

Plombier bruxelles étape-2

II. Recherchez des traces de fuite le long de la base des murs près de l’emplacement de vos appareils de plomberie. Les tuyaux qui contiennent de l’eau sous pression peuvent se corroder; développer des raccords lâches ou se fissurer à cause du gel, ce qui permet une perte continue d’eau jusqu’à la réparation. Des moisissures ou des moisissures, des surfaces sombres ou même des flaques d’eau peuvent apparaître sous les fuites. Si le problème est à l’intérieur de la cavité murale, il peut être nécessaire de retirer le panneau, le plâtre ou le panneau mural pour le corriger.

  • Les tuyaux peuvent aussi transpirer lorsque de l’eau froide les traverse dans les espaces d’air intérieur plus chauds de la maison; et que cette condensation qui se forme à la surface des tuyaux peut dégoutter, provoquant l’apparition de problèmes d’humidité en l’absence de fuite.

Aide Plombier bruxelles étape-3

Recommandation Plombiers Chauffagistes à Bruxelles

III. Regardez sous les vanités et les éviers pour les gouttes ou des preuves similaires notées à l’étape précédente. D’abord, utilisez une lampe de poche pour suivre le trajet des tuyaux exposés; à la recherche de gouttelettes d’eau qui s’accumuleront dans la partie inférieure avant de tomber. Et passez le bout de vos doigts le long de ces tuyaux pour détecter l’humidité.

Aide Plombier bruxelles étape-4

IV. Écoutez les bruits de vos commodes / salles de bains pour déterminer s’ils fonctionnent à des intervalles inhabituels; Alors que personne ne les a récemment rincés. Lorsqu’il y a une fuite de joint dans la toilette (toilettes). Le réservoir se vide lentement sur une période donnée; jusqu’à ce que le niveau d’eau baisse suffisamment pour que la soupape à flotteur s’ouvre et la remplisse. Le fait de coller des vannes de chasse et des fuites de joints dans les toilettes peut gaspiller beaucoup d’eau, car, tout comme les robinets qui coulent, l’écoulement; même s’il est peut-être très faible, est continu.

Vérifiez les vannes d’alimentation des toilettes (deboucher wc)

  • Vérifiez les vannes d’alimentation des toilettes et des commodes si elles fuient. La garniture qui scelle la tige de soupape d’un arrêt typique (soupape à eau). Assure une étanchéité suffisante pour «emballer» les voies de fuite, mais pas si difficilement que tourner la poignée est difficile. Tourner l’écrou de garniture (écrou supérieur entourant la tige) légèrement dans le sens des aiguilles d’une montre (ne devrait pas nécessiter plus de 1/8 de tour). Et voir si cela arrête la fuite autour de la tige. Les vannes d’alimentation doivent être complètement ouvertes ou complètement fermées. Éteignez la vanne en tournant la poignée dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’elle s’arrête; Ouvrez la vanne en tournant la poignée dans le sens contraire des aiguilles d’une montre (dans le sens inverse des aiguilles d’une montre) jusqu’à ce qu’elle s’arrête. À l’occasion, une très légère fuite d’une tige s’arrête si la vanne est partiellement ouverte et est complètement fermée ou complètement ouverte.

Aide Plombier bruxelles étape 5

V. Vérifiez votre compteur d’eau.

Les systèmes d’eau municipaux utilisent un compteur pour mesurer la quantité d’eau utilisée. En éteignant tous les robinets et les appareils qui consomment de l’eau, le débit de votre maison cessera. Localisez votre compteur d’eau, lisez la quantité affichée, notez-la, puis attendez une heure ou deux; Et relisez-la pour voir si de l’eau a traversé la machine lorsque vous n’en avez pas utilisé chez vous. De très petites fuites ne sembleront pas déplacer le lecteur sur une courte période. Alors ce qui rendra la détection plus difficile avec cette méthode.

Plombier Bruxelles (Méthode 2): Drain / problèmes de déchets / canalisation Bouchée

Aide Plombier bruxelles étape 6

I. Identifiez le problème qui se produit avec vos drains, en particulier les drains individuels qui ne fonctionnent pas correctement. Certains problèmes typiques sont les suivants:

  • Évier lent ou baignoire drains.
  • L’eau recule dans la baignoire, la douche ou le lavabo.
  • Mouiller les zones dans les murs ou le long des sols dans les pièces adjacentes aux murs contenant des tuyaux de drainage.
  • Mouiller les zones dans la pelouse près de la tuyauterie de drainage.
  • Un gargouillis ou un bouillonnement inhabituel se produit lorsque l’eau s’écoule.

Aide Plombier bruxelles canalisation bouchee

Deboucher canalisation plombier bruxelles à votre disposition :

II. Essayez de déterminer l’étendue de votre problème de «vidange lente». S’il est isolé sur un seul évier ou autre appareil. Autant plus il est probablement localisé sur le tuyau individuel qui connecte cet appareil à la ligne principale. En d’autres termes, si seul l’évier de la cuisine s’écoule lentement; le problème réside dans le siphon ou la canalisation d’évacuation qui relie les plus gros tuyaux qui transportent de l’eau des autres éviers, de la commode et de la baignoire.

Aide Plombier bruxelles deboucher wc lavabo

III. Déterminez la route que prend l’eau usée pour atteindre le drain principal. Plusieurs fois, les tuyaux de vidange individuels sont acheminés par la cavité murale; En étant interconnectés à d’autres tuyaux, qui passent ensuite sous le plancher et sortent de la maison soit à la fosse septique ou à l’égout sanitaire.

Aide Plombier bruxelles deboucher canalisation

Déboucher canalisation avec l’eau chaude:

IV. Rincer le drain qui ne fonctionne pas comme il se doit avec de l’eau très chaude. Alors que pour une salle de bain ou un évier de cuisine. C’est pour cela que peut être fait en arrêtant le drain et en remplissant le lavabo avec de l’eau chaude du robinet. Donc débouchez le bouchon, et l’eau s’écoulera dans le matériau qui obstrue les tuyaux. Aussi si le matériau est un résidu de graisse ou de graisse comme des déchets. Prenons le cas de l’eau chaude peut le dissoudre suffisamment pour en éliminer suffisamment les tuyaux couler.

  • Si nécessaire, utilisez un produit de nettoyage de drain contenant des produits chimiques pour déloger ou dissoudre le matériau à l’origine de l’arrêt. En fait Drano ou Liquid -Plumr sont des exemples de produits chimiques qui peuvent dissoudre les cheveux. Ainsi des résidus de savon. De la graisse ou d’autres matériaux pouvant obstruer une conduite de drainage.
  • Soyez prudent si vous choisissez d’utiliser un serpent de plombier pour ouvrir un canalisation bouché. Mais celles-ci peuvent être très salissantes et peuvent compacter le matériau qui obstrue les tuyaux. Alors que le rendant encore plus difficile à enlever si la technique appropriée n’est pas utilisée.

WC marin : comment le déboucher ?

Êtes-vous au bord de la mer et vous vous apprêtez à partir à la pêche ou faire une croisière ? Mais malheureusement, vous vous rendez compte que votre WC marin est bouché ?

Êtes-vous à la recherche de nouveaux outils, astuces et méthodes vous permettant de vous débarrasser de ce désagrément en toute tranquillité mais avec une grande efficacité ? Ne cherchez pas loin de cet article, notre équipe a déniché pour vous tous les matériels qui vous seront d’une aide précieuse.

Vidange de fosses à Liège
Vidange de fosses à Liège

 

WC marin : comment pouvons-nous le définir ?

 

La Convention internationale pour la prévention de la pollution marine par les navires (Marpol) concoctée par l’OMI a interdit toute sorte de pollution pouvant avoir lieu dans la marine. Selon cette Convention internationale, la pollution pourrait être à titre d’exemple soit :

 

  • Fonctionnelle.
  • Accidentelle.
  • Volontaire.
  • Involontaire.

 

Installé à bord de votre bateau et répond à un besoin physiologique à utilité primaire chez l’être humain. Un WC marin est un équipement sanitaire primordial afin de se conformer aux normes d’hygiène et de prévenir la pollution due aux eaux noires. De plus, cet équipement existe en plusieurs types et en différents modèles.

 

WC marin : Principales composantes

 

Les principales composantes d’un WC marin sont respectivement :

 

  • Réservoir d’eau propre.
  • Réservoir d’eaux usées.
  • Pompe mécanique (pour un WC marin manuel).
  • Pompe électrique (pour un WC marin électrique).
  • Tuyau d’évacuation d’eau usée.
  • Autres tuyaux de raccordement.

 

Les différents types des WC marins

 

Effectivement, les types de WC marin sont nombreux et ils en existent en plusieurs formes : WC manuel, WC électrique, WC  chimique. Tout d’abord, nous commençons par les WC manuels :

 

WC  manuel

 

En dépit de leur avantage économique et facilité d’installation. Les WC marins manuels présentent par conséquent d’énormes inconvénients. Comme par exemple l’absence de la chasse d’eau comme c’est le cas pour les toilettes domestiques. A cet effet, c’est la pompe à main qui la remplace afin de rincer l’intérieur de la cuvette.

Par ailleurs, ces toilettes sont un peu compliquées en termes de fonctionnement surtout quand il s’agit des enfants. Faciles à se boucher à cause de leur réservoir d’eau de petit volume et nécessitent un entretien permanent à intervalles réguliers.

 

WC électrique

 

Quant à ce type de WC marin, il en existe en deux modèles. Ainsi, chaque type a ses propres fonctionnalités qui le caractérise :

 

WC marin électrique à technologie de base

 

Il se distingue par sa facilité d’utilisation et dispose de meilleures innovations. Son moteur silencieux est combiné à un broyeur qui varie entre 80 et 120 mm de diamètre. Le bruit entraîné par le WC marin est semblable à celui des toilettes domestiques.

Autre point à ne pas négliger qui fait du WC marin les toilettes les plus recommandées pour une utilisation pratique et performante est afférent à la consommation d’eau. Bien qu’elle soit au-dessus de 1,5 L, elle ne dépasse pas 3,5 L par chasse. Ce qui peut vous aider à diminuer votre consommation en eau et éviter les flambées de factures.

 

WC marin électrique modèle de base

 

Il s’agit d’un WC marin qui combine à la fois une pompe et un broyeur. Ce qui pourrait vous agacer si vous installez cet équipement dans votre bateau c’est bien son bruit qui peut s’élever parfois en faisant niquer vos tympans.

 

WC chimique

 

Pratiques ayant un fonctionnement classique trop facile. Toutefois, les toilettes chimiques demeurent la meilleure solution pour les bateaux ou les navires ayant des dimensions limitées car ils n’occupent que peu d’espace.

En plus, ce type de WC peut fonctionner sans raccordement ni électricité et ni à un réservoir d’eau propre. Avec une grande possibilité de le transporter et de le déplacer à bord vu son caractère portable.

Or, il est crucial de vous avouer que les WC chimiques sont moins confortables et précisément si vous avez des enfants en compagnie comme ils sont recommandés uniquement pour les sorties courtes.

 

Que faire devant un WC marin bouché ?

 

En effet, devant un WC marin bouché, vous êtes censé vérifier plusieurs paramètres, en premier lieu figure le conduit ou le tuyau d’évacuation.

 

Conduite d’évacuation

 

Autrement, si vous remarquez que les eaux noires stagnent dans la cuvette, la vérification du conduit d’évacuation est désormais impérative. Pour ce faire, vous devez accéder à votre réservoir d’eaux usées afin de vérifier son volume. S’il est plein vous êtes invités à le vider.

Or, si le niveau d’eaux usées ne varie pas et reste encore stagne même après avoir vidé le réservoir. A ce moment là vous pouvez détacher le tuyau d’évacuation d’eaux noires raccordé aux toilettes marines et vérifiez par la suite. Si rien n’a changé, soyez certain que votre conduit est bouché par le tartre ou les déchets.

 

Réservoir d’eaux noires

 

Un autre composant à vérifier lors d’un WC marin bouché est relatif au réservoir d’eaux usées. Évidemment, ce réservoir a sa capacité maximale au-dessus de laquelle ne pourra pas dépasser. Une fois le volume permis atteint, le réservoir ne peut plus accueillir les eaux usées peu importe leur volume, raison pour laquelle elles refoulent vers la cuvette.

 

Vanne de dérivation

 

Généralement installée entre la cuvette et le réservoir d’eaux noires. La vanne de dérivation reste facultative dans l’installation d’un WC marin. Par conséquent, ce composant pourrait être soit bouché soit en panne et contribue partiellement à boucher votre WC.

En fait, une vanne de dérivation est un équipement responsable de l’action d’ouverture et de fermeture des voies d’eau. Cette action est stimulée par un certain nombre d’actionneurs composant la vanne. Donc en cas d’altération d’un actionneur, l’accès au réservoir d’eaux noires serait impossible. Ce qui entraînera un WC marin bouché.

 

Tuyau annelé bloqué au niveau du passe-coque

 

Le tuyau annelé est un conduit qui permet la vidange des eaux usées pour un WC marin. Toutefois, ce tuyau est raccordé avec la vanne de dérivation. Par ailleurs, le blocage peut survenir à l’emplacement des raccords. A cet effet, le réservoir d’eaux vannes commence à stagner et votre WC marin sera bouché.

 

Comment déboucher un WC marin ?

 

Et voilà une question pertinente qui nécessite d’avoir une réponse. En effet, la liste des outils et d’astuces consistant à déboucher un WC marin ne diffèrent pas de celles des canalisations domestiques.

Un WC marin bouché, peut être débouché en utilisant :

  • Un cintre.
  • Un furet électrique ou mécanique.
  • Un déboucheur à pompe.
  • Une ventouse.
  • Une bouteille en plastique.
  • Des cristaux de soude.

 

Ou encore même en sollicitant l’expertise d’une entreprise spécialisée dans le débouchage de canalisations.

Pour votre sécurité, nous vous conseillons de vous éloigner autant que possible des produits chimiques contenant des substances toxiques.

0491101055